Vous changez de voie pour vous consacrer à un nouveau métier, un nouveau challenge, une nouvelle vie. Après plusieurs années dans la même entreprise, vous faites partie du bon nombre de français qui rêvent d’une chose : entreprendre. Concentrez-vous sur l’ambition entrepreneuriale qui vous anime tout en diminuant les risques au maximum grâce au contrat de franchise.
C’est le moment de changer de vie
Vous êtes salarié et vous avez choisi de réaliser votre rêve d’entreprendre ? C’est tout à votre honneur. Depuis un bon nombre d’années maintenant vous travaillez pour faire grandir une entreprise dans laquelle vous vous sentez bien, voire mieux, vous collaborez avec votre patron pour cela. Bien sûr, vous êtes monté en compétences, avez acquis l’expérience du terrain, et développez certaines connaissances spécifiques à votre métier.
Il est temps maintenant de penser à vous et à ce qui vous inspire vraiment. Quelle est votre passion ? Quel secteur d’activité vous tente vraiment ? Et si vous deveniez votre propre patron ? Tout autant de questions auxquelles vous avez sans doute déjà répondu. Grâce à la franchise, ce rêve est désormais possible. Alors, et si vous entrepreniez en toute sécurité ?
Entreprenez en limitant les risques
La franchise est un mode d’entrepreneuriat particulier. Il dispose d’un cadre légal sécurisant qui assure la sérénité des deux parties, via notamment les droits et les devoirs du franchiseur et du franchisé. Au-delà de l’aspect juridique contractualisé, la marque que vous choisirez pour entreprendre en franchise est ancrée sur le marché, le concept est éprouvé, testé par des centaines de consommateurs.
Inspirez-vous des histoires de vies des franchisés en allant les rencontrer directement, partagez avec eux leurs réussites et leurs difficultés, et découvrez comment eux aussi se sont lancés sereinement dans l’entrepreneuriat grâce à la franchise.