Blog : Top 5 des moyens clés de réussite en franchise Lire la suite

Linkedin Facebook Instagram Pinterest

20/07/2020

Vous organisez et gérez votre temps en tant qu’entrepreneur

Retour au blog
Vous organisez et gérez votre temps en tant qu’entrepreneur
fb linkedin

Partager

Aujourd’hui contraint à des horaires fixes et bridé dans votre évolution, la raison principale pour laquelle vous voulez devenir dirigeant, c’est la liberté. Organisez-vous pour concilier vie pro et vie perso, et trouver l’équilibre qui vous permettra d’avoir plus d’autonomie. Rencontrez des personnes inspirantes et formez-vous avec des partenaires de confiance pour trouver un épanouissement perpétuel.

 

Instaurez votre routine

Le premier point à aborder pour bien dissocier vie professionnelle et vie personnelle lorsqu’on se consacre à son métier-passion c’est de se créer des temps de travail. Dorénavant c’est vous qui maîtrisez votre emploi du temps, il est donc primordial de planifier les activités stratégiques et opérationnelles et surtout de respecter votre plan. Pour vous aider à définir l’urgent et l’important vous pouvez utiliser la matrice d’Eisenhower qui nous dit que paradoxalement “ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important.” Si vous intégrez une franchise, mettez à contribution le réseau de franchisés et échangez avec eux sur les bonnes pratiques.

 

Prévoyez des journées de réunions

Vous devez organiser des réunions à l’extérieur, passer des appels hebdomadaires, vous avez des call avec des fournisseurs..? Projeter des temps dans votre calendrier pour cela et tenez vous-y. Certains rendez-vous demandent également de la préparation, qui sont des temps de travail stratégiques. Il vous faudra harmoniser votre planning avec ces activités.

 

Laissez-vous des temps pour vous former

Un des avantages notables lorsqu’on passe de salarié à entrepreneur indépendant c’est la capacité à se former sous différentes formes. Prenez le temps d’assister à des conférences comme TEDx pour découvrir des personnes dont les discours vous font écho. Rendez-vous à des sessions de formation sur des compétences que vous avez toujours voulu approfondir, c’est l’occasion. Programmez des afterworks sur des thématiques qui attisent votre curiosité.

 

Planifiez vos hobbies et votre temps en famille

En devenant entrepreneur, on se laisse vite déborder par sa passion, à tel point que l’on en oublie de prendre du temps pour soi. C’est pour cette raison qu’il est essentiel pour vous et votre développement personnel que vous prévoyiez des temps avec votre famille, du sport, des voyages, de repos, etc.

Tous ces points peuvent pour paraître secondaires, seulement voilà, vous choisissez une nouvelle voie pour vous épanouir davantage et être en accord avec un mode de vie qui vous correspond. Pour cela, il est important que vous soyez bien dans vos baskets. Savoir s’accorder un temps pour tout, vous permettra de rayonner professionnellement et personnellement.

Changer De Vie Pour Entreprendre

Rédactrice web experte en développement de franchise

Justine Clauss

Rédactrice web, experte en développement de franchise.

Linkedin