Contrairement au créateur d’entreprise qui se lance en solo, le franchisé va bénéficier de l’image du franchiseur dès le démarrage de son activité : une image connue, naturellement rassurante et attirante pour les clients. Découvrez en quoi cette notoriété représente un puissant levier de réussite pour le franchisé.
La notoriété de la marque, gage de sécurité et de réussite pour l’entrepreneur franchisé
Une marque jouit d’une renommée et d’une visibilité. À ce titre, elle fait de la franchise une solution beaucoup plus sécurisante pour vous, assurant plus facilement de réussite à l’activité et au projet que vous souhaitez démarrer. Combinant les avantages du travail indépendant, le franchisé profite de la sécurité et de la puissance apportée par le réseau.
Tout en étant votre propre patron, vous disposez d’entrée de jeu, en plus du savoir-faire transmis par le franchiseur et de son accompagnement permanent, des campagnes nationales qu’il met en place : campagnes d’affichage, télévisuelles, print, radio, web, sponsoring d’événements… L’entrepreneur en solo devra, de son côté, parfois attendre des années pour pouvoir lancer des campagnes de cette envergure.
Le savoir-faire de la franchise au service de votre communication locale
En charge de la communication nationale du réseau, la franchise peut, dans une logique de mutualisation des coûts, vous remettre des modèles de documents, supports de communication et retours d’expériences.
À vous de tirer profit de l’action nationale de la franchise en communiquant à votre tour, localement, et en multipliant les points de contact avec vos prospects. En prenant vous-même la parole, en tant que franchisé et avec l’appui du franchiseur, vous allez pouvoir créer une communication de proximité, qui se fera en accord avec les valeurs et l’identité visuelle de la marque, afin d’augmenter votre potentiel client.