Blog : Montez votre société l’esprit tranquille grâce à un réseau de franchise Lire la suite

Linkedin Facebook Instagram Pinterest

12/11/2020

Appuyez-vous sur un réseau d’experts pour vous guider

Retour au blog
Appuyez-vous sur un réseau d’experts pour vous guider
fb linkedin

Partager

Pour entreprendre rapidement et de façon pérenne vous devez être accompagné. Le réseau d’experts sur lequel vous pouvez miser grâce à la franchise vous épaulera tout au long de votre activité. Echangez avec vos pairs quotidiennement et comptez sur l’assistance technique et commerciale pour avancer sereinement dans votre projet entrepreneurial.

 

Un accompagnement global

Le franchiseur est avant tout un dirigeant. Comme vous, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat par passion. Son ambition : développer un réseau d’experts autour d’un concept à forte valeur ajoutée. Chaque année le nombre de franchisés ne cesse de croître (+ 2,2 % en 2019), cela illustre bien la volonté des têtes de réseau de franchise à toujours faire grandir leur entreprise.

 

En devenant franchisé, au-delà de vous challenger personnellement, vous faites partie intégrante de la progression annuelle du réseau de franchise auquel vous choisissez de vous affilier. Le franchiseur doit s’assurer que vous avez tous les outils en main pour générer un chiffre d’affaires en accord avec vos objectifs, et ce sereinement. L’accompagnement du réseau en est l’un des piliers.

 

Le réseau de franchisés

Tout au long de l’année vous pouvez échanger avec les autres franchisés sur des problématiques communes (commerciales, entrepreneuriales, etc…) soit grâce aux outils d’animation de réseau comme les commissions, les groupes de travail ou les réunions régionales. Plus simplement, une messagerie instantanée par exemple peut permettre de garder le lien au quotidien. 

Entreprendre en franchise c’est rencontrer des personnes qui donnent le même sens que vous à leur vie professionnelle. Vos confrères franchisés comprennent et recherchent le même équilibre de vie pro/perso car ils partagent une vision commune de la raison d’être d’un entrepreneur. C’est là que le partage au sein même du réseau de franchise prend tout son sens. Pour choisir la marque avec laquelle vous collaborerez, basez-vous sur des témoignages des franchisés, discutez avec eux de leurs réussites et leurs échecs et inspirez-vous de leur parcours de vie.

Pour aller plus loin et faire un bilan chaque année, les réseaux de franchise organisent une convention annuelle plus conséquente qui a pour but de créer des espaces de rencontres et de partage entre les franchisés et avec l’équipe du siège. Cela permet de se représenter l’ampleur du réseau, de repartager les valeurs, la mission et la vision de l’entreprise, mais également de célébrer les succès et préparer l’avenir.

 

L’équipe d’experts technique

L’expérience de la franchise subsiste aussi dans l’existence de l’équipe support au siège. Un animateur réseau s’occupe notamment de faire le lien entre l’équipe du siège et vous, le franchisé. Tous les experts métier peuvent impacter votre activité. Leur travail étant axé principalement sur des sujets stratégie et opérationnel, leur but est alors de vous accompagner à atteindre vos objectifs.

L’équipe du siège bénéficie d’une vision d’ensemble des pratiques terrain dans le réseau. En ayant confiance en leur capacité métier et en vous appuyant dessus, vous êtes certains de gagner du temps.

La Franchise Pour Entreprendre En Securite

Rédactrice web experte en développement de franchise

Justine Clauss

Rédactrice web, experte en développement de franchise.

Linkedin