Blog : Top 5 des moyens clés de réussite en franchise Lire la suite

Linkedin Facebook Instagram Pinterest

31/03/2020

Appuyez-vous sur les fournisseurs référencés par Raison Home

Retour au blog
Appuyez-vous sur les fournisseurs référencés par Raison Home
fb linkedin

Partager

Le métier de l’agencement intérieur est en évolution constante. C’est pour cela que Raison Home met tout en oeuvre pour offrir, aux franchisés du réseau, les meilleurs conditions fournisseurs dans un climat de confiance. Notre regard est tourné vers l’avenir, nous choisissons aujourd’hui avec vous, les fournisseurs et les produits de demain.

 

L’ambition de réagir au marché

Au siège de Raison Home, nous avons fait le choix de ne pas être fabricant. En effet, le fait d’être industriel impliquerait d’ouvrir un nombre d’usines considérable si l’on souhaite répondre aux objectifs du réseau de franchisés. Notre ambition c’est d’avoir la souplesse de réagir au marché et au développement de notre domaine d’activité. En effet, concepteurs de cuisines au départ, les franchisés Raison Home étendent leurs savoir-faire sur davantage de domaines comme l’agencement d’espaces de vie sur l’ensemble de la maison.

 

Une relation partenaire de confiance

Nous plaçons les relations humaines au cœur de nos activités. C’est naturellement que nous créons avec nos fournisseurs, un réel lien de partenariat. Avec la majorité d’entre eux, nous construisons et améliorons l’offre de nos franchisés depuis plusieurs années déjà. C’est ce qui permet aujourd’hui aux 100 concepteurs Raison Home de se focaliser au mieux sur leur vie d’entrepreneur et la satisfaction de leurs clients. Aussi, lorsque nous souhaitons référencer un produit, c’est sur du long terme. C’est pour cela que l’on choisit toujours nos fournisseurs en se demandant ce que sera ce produit chez Raison Home dans quelques années.

 

Un gain de temps au quotidien

En créant cette relation fournisseurs – franchisés, nous prenons en mains la validation de certains fournisseurs avec des conditions préférentielles via une centrale de référencement. Nous libérons du temps aux franchisés, en référençant nous-même les fournisseurs, et ce choix parfois se fait sur plusieurs mois.

 

Notre veille fournisseurs correspond à deux attentes. Les demandes ponctuelles des franchisés sur lesquelles nous réagissons rapidement et la veille stratégique, qui se fait sur le long terme. En fonction d’items bien précis (logiciels, SAV, couverture commerciale territoire, etc.), nous sélectionnons certains partenaires qui sont ensuite présentés aux franchisés Raison Home. Ces derniers nous remontent les informations identifiées importantes sur une période de tests qui dure quelques mois. Suite à quoi, nous validons les fournisseurs avec lesquels l’ensemble du réseau souhaite et apprécie travailler. Bien sûr, nous assurons le suivi commercial et relationnel.

 

Les meilleures conditions fournisseurs

Avant tout, nous avons des avantages tarifaires grâce aux relations avec nos partenaires. Cependant, nos négociations ne s’arrêtent pas là. Nous allons chercher les fournisseurs qui offrent de bons outils d’aide à la vente (catalogue, vidéos et autres supports de vente), des BFA (Bonus de Fin d’Année), et nous sommes vigilants quant à la tenue de leur catalogue tout au long de l’année ainsi que sur l’évolution de leurs promotions annuelles.

 

 

Loïck Prat Développeur Réseau RAISON HOME

Loïck Prat

Chargé du développement de la franchise Raison Home.

Linkedin