La franchise

05/02/2020

RAISON HOME, les chiffrés clés de la franchise

Retour aux actualités
RAISON HOME, les chiffrés clés de la franchise
fb linkedin

Partager

C’est les 20 ans de RAISON HOME, une occasion pour revenir sur les chiffres clés de la franchise et de son évolution.

 

Le concept RAISON HOME

Le concept de Concepteur à domicile fête ses 20 ans ! Novateur à l’époque, il est aujourd’hui de plus en plus apprécié par les clients qui souhaite un accompagnement personnalisé et adapté à leur mode de vie. Résultat, c’est plus 3000 cuisines réalisées par an en France et un taux de satisfaction clients de 95%.

 

Les chiffres de RAISON HOME

La franchise connaît une croissance à deux chiffres depuis la création de la franchise, c’est-à-dire depuis 20 ans ! Aujourd’hui avec une croissance de 25% et un chiffre d’affaires de 26 millions en 2019, RAISON HOME continue sa montée en puissance et démontre que le concept à domicile se développe fortement.

Tout cela grâce à nos 100 franchisés qui font rayonner la marque et le concept partout en France et même au-delà puisque nous sommes aussi présent en Belgique, en Angleterre, et l’île Maurice.

 

Les dates clés de RAISON HOME

1966 : Claude RAISON crée une entreprise de vente et de service en électroménager

2000 : Création de la franchise Cuisines RAISON après 4 années de suivi de pilote

2008 : Claude RAISON cède la gestion à son fils Laurent RAISON

2020 : Changement de nom pour RAISON HOME et les 20 ans de la marque

 

Le chiffre clé de la franchise

Le 101% satisfaction qui correspond à l’ADN de la marque RAISON HOME. Nous cherchons toujours à surpasser les attentes clients pour offrir un service de qualité en allant au-delà de la simple satisfaction 100%. C’est pour cela que nous avons un taux de satisfaction clients de 95% avec plus de 40 000 clients satisfaits en 20 ans.

Robin LEDUBY Expert Inbound

Robin

Participe à la création de la stratégie digitale chez RAISON HOME, passionné par l’inbound marketing et les nouveaux outils digitaux qui facilite notre quotidien

Linkedin