Blog : Top 5 des moyens clés de réussite en franchise Lire la suite

Linkedin Facebook Instagram Pinterest

La franchise

25/03/2021

Raison Home accélère son développement en 2021

Retour aux actualités
Raison Home accélère son développement en 2021
fb linkedin

Partager

 

Si 2020 a été une année particulièrement difficile pour les entreprises, Raison Home, 1er réseau européen de cuisinistes à domicile, fait partie de celles qui ont continué de se développer, grâce à un modèle particulièrement adapté à la situation sanitaire et aux nouvelles attentes des Français. 

 

 

La vente à domicile, un concept qui confirme son intérêt face à la crise sanitaire

 

Depuis le premier confinement, les Français ont changé leurs habitudes. Ils cherchent désormais la facilité, le confort de vie et la sécurité. Évitant les prises de risques inutiles, le e-commerce apparaît comme un véritable réflexe, tout comme la vente à domicile lorsque le conseil et le service sont déterminants. Chez eux, loin de la foule et du stress des magasins, ils peuvent prendre le temps de peaufiner leur projet avec un Home Designer expérimenté.

 

La pandémie de Covid-19 a permis de prouver la validité du modèle Raison Home et sa solidité. En dépit d’une année complexe, le réseau a su s’adapter et ainsi continué à générer de la croissance. Sa force ? Un concept « léger » qui donne une chance de devenir entrepreneur à des personnes jeunes et talentueuses ou des cadres expérimentés, sans risquer un fort investissement budgétaire.

 

 

Raison Home, un réseau en croissance

 

Une expansion partout en France

2020 n’a pas seulement été marquée par les 20 ans du groupe et par un changement d’identité : Cuisines Raison est devenue Raison Home, avec un positionnement centré sur l’aménagement global de la maison. Elle a aussi été la meilleure année de développement du réseau, malgré les deux confinements successifs. Preuve de son dynamisme et de sa volonté de se développer sur l’ensemble du territoire français, Raison Home a en effet recruté 17 nouveaux franchisés en 2020. Ces nouveaux entrepreneurs ont été séduits par la marque, le concept et par l’attractivité de la franchise. L’objectif pour 2021 ? Recruter 25 nouveaux concepteurs. 

 

 

L’international en ligne de mire

La croissance de Raison Home s’observe également à l’international. Comptant aujourd’hui plus de 100 concepteurs-agences, le réseau est présent dans toute la France métropolitaine, en Guyane, à l’Île Maurice ainsi qu’au Royaume-Uni et en Belgique, deux pays cibles dans lesquels Raison Home souhaite poursuivre son développement.

 

 

L’arrivée de Vincent Jung, nouveau Directeur Général de Raison Home

 

Après 10 ans à plus de 25% par an, le groupe Raison Home entend tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 100 M€ en 2025 avec plus de 200 franchisés au global. Pour accompagner son ambition, Laurent Raison, président de Raison Home, a renforcé l’équipe en intégrant un directeur général expérimenté. Vincent Jung a plus de 25 ans d’expérience dans de grands groupes français du secteur de la cuisine. Il a piloté les plus grandes marques telles que Cuisinella, Arthur Bonnet et Mobalpa.

 

Loïck Prat Développeur Réseau Franchise Raison Home

Loïck Prat

Chargé de développement de la franchise Raison Home.

Linkedin