Blog : Choisissez la marque avec laquelle vous lancer dans l’entrepreneuriat Lire la suite

Linkedin Facebook Instagram Pinterest

La franchise

20/04/2020

Covid-19 : Raison Home assure la poursuite de l’activité et préserve ses franchisés

Retour aux actualités
Covid-19 : Raison Home assure la poursuite de l’activité et préserve ses franchisés
fb linkedin

Partager

Le contexte de crise sanitaire actuel nécessite que nous soyons toujours plus créatif et innovant dans l’accompagnement de nos franchisés. Au siège, nous redoublons de rigueur pour développer les actions simples et efficaces à mettre en place par toute la franchise pendant la crise. Une bonne communication entre la tête de réseau et les franchisés en est la clé. Nous préparons également la stratégie et le plan d’actions à déployer pour l’après crise.

 

Sauvegarder l’accompagnement de nos franchisés

Le confinement a naturellement stoppé toute activité des franchisés Raison Home. Depuis, ils n’assurent plus les rendez-vous chez les clients comme le veut notre concept, pour les accompagner sur les projets d’agencement d’intérieur.

 

Pendant le confinement, l’équipe franchise assure le suivi des actions pour accompagner chacun des 100 franchisés de manière personnalisé. Des visioconférences sont organisées plusieurs fois par semaine et tout le réseau peut y participer. Cela nous permet bien entendu un échange d’informations, mais cela rompt l’isolement et apporte un élan de convivialité dont nous avons tous besoins en ce temps particulier.

 

Innover dans nos méthodes

Les franchisés peuvent se former en ligne sur plusieurs thématiques :

  • méthode de travail à distance
  • outils de ventes à distance
  • visioconférence avec les clients
  • signatures électroniques
  • fournisseurs
  • etc…

 

Ces formations web nous permettent de poursuivre notre activité, mais également de préparer l’avenir et les innovations qui nous feront gagner davantage en productivité. Nos experts au siège Raison Home font un maximum pour les rendre disponibles pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, déjà plus de 18 formations différentes ont été dispensées au réseau avec plus de 40 créneaux horaires proposés. Certaines formations sont diffusées plus tard à l’ensemble du réseau via les enregistrements.

 

Bien que ralentie en cette période, l’activité est maintenue grâce au développement de nouveaux outils. La signature électronique a vu le jour pour que les franchisés continuent à accompagner leurs clients, et puissent finaliser les projets en cours. Cela nous permet également d’accompagner de nouveaux clients.

 

La poursuite de l’activité de la franchise et les avantages du concept Raison Home de ne pas avoir les frais d’un magasin protège notre trésorerie et nous permet d’envisager une reprise sereine.

 

Raison Home

Loïck Prat Développeur Réseau RAISON HOME

Loïck Prat

Chargé du développement de la franchise Raison Home.

Linkedin